Emploi

Contenu de la page : Emploi

Le Point Conseil Emploi

Une plateforme au service des chercheurs d’emploi et des entreprises.

Point Conseil emploi
La proximité reste au cœur de l’action du Point Conseil Emploi, en complément de Pôle Emploi, de la Mission Locale, des organismes de formations, de la chambre des métiers, des fédérations du bâtiment, de l’industrie et de la métallurgie, de l’agro-alimentaire, en synergie avec les autres villes du Grand Troyes et leurs PCE.

Les services mis en œuvre :

  • accès aux offres d’emploi, affichage, borne Internet ;
  • création de l’espace personnel Pôle Emploi, consultable par les employeurs et Pôle Emploi ;
  • animations et ateliers sur les techniques de recherche d’emploi, CV, lettres de motivation ;
  • utilisation d’Internet (pour la recherche d’emploi), préparation et simulation d’entretiens de recrutement ;
  • accès aux informations sur le marché du travail ;
  • envoi gratuit des candidatures des demandeurs d’emploi ;
  • utilisation du fax et téléphone ;
  • possibilité de photocopies concernant l’emploi ;
  • liaison avec différents acteurs de formation (AFPA, GRETA, Mission locale) et mises en relation avec divers organismes ;
  • positionnement sur des actions, réunions, forums, job dating, rencontres avec les entreprises, journées d’information, actions de recrutements avec tests, entretiens avec des Directeurs des Ressources Humaines... ;
  • permanence d’un conseiller Pôle Emploi le mardi matin, sur rendez-vous, au 03 25 71 63 32.

Services municipaux

Point Conseil Emploi de Saint-André-les-Vergers et Saint-Germain

Télécharger la Vcard
  • Du lundi au mercredi et le vendredi : 9h-12h / 14h-17h (sur rendez-vous).

liens :
http://www.pole-emploi.fr/accueil/
http://www.fse.gouv.fr/

La Mission Locale

Interlocutrice privilégiée des moins de 26 ans à la recherche d’un emploi, la Mission Locale propose des solutions individualisées. Elle accueille, informe, oriente et accompagne tous les jeunes qui le souhaitent, en travaillant avec chacun d’eux leur projet professionnel. Elle leur apporte également un appui dans leurs démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté.

Contact
Permanence Mission Locale au CCAS
11, rue de l’Europe.
Tél. : 03 25 73 62 22
Les 2e et 4e lundis après-midis du mois, sur rendez-vous.

Le jardin social

Jardin social
Jardin social
jpg - 479 ko

Le jardin social est un chantier d’insertion géré depuis 2004 par l’association Intermédiaire de loi 1901 Solidarité Emploi Service.
Il a en charge l’aménagement, l’embellissement et l’entretien des espaces verts de la commune : bois et fontaine Saint-Martin, chemin et bassin des Roises, Ile Germaine, route d’Auxerre, rue de la Carrière.
Il effectue par ailleurs le maraîchage du jardin potager de la commune, en culture biologique. Sa production est distribuée aux bénéficiaires des aides du C.C.A.S.

Qu’est-ce qu’un chantier d’insertion ?

Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont des dispositifs relevant de l’insertion par l’activité économique, conventionnés par l’Etat, ayant pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (notamment à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI), renouvelable de 4 à 24 mois).
Durant les 26 heures de travail hebdomadaire, les salariés travaillent avec les outils liés aux métiers, acquièrent les gestes professionnels, la sécurité, le goût de l’effort et du travail. Le formateur technique a la charge d’apprendre ou ré-apprendre, à un certain nombre d’entre eux, le savoir-être lié à l’activité professionnelle : assiduité, ponctualité et respect de la hiérarchie.

Contact
Solidarité Emploi Service (SES)
1, rue Jean-Jacques Rousseau
10800 Saint-Julien-les-Villas
Tél. : 03 25 49 78 95
E-mail : solidarite.emploi.service@gmail.com

Le Service national Universel

PNG - 31.1 ko

Le Service national Universel (SNU) est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion nationale – qui s’appuie sur l’expérience de la mixité sociale et territoriale comme sur la dynamisation et la valorisation des territoires –, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Le SNU est organisé en plusieurs phases (de l’information à la mise en œuvre d’une mission d’intérêt général), avec une place prépondérante au séjour de cohésion qui se déroule en internat et regroupe 300 volontaires de 16 ans répartis au sein de compagnies mixtes de 50 à 60 jeunes pendant 12 jours pleins.

La Direction départementale de la cohésion sociale de l’aube, La Direction Départementale des Services de l’Éducation nationale de l’Aube, La Préfecture de l’Aube, recrutent :

PÉRIODE CONCERNÉE

  • Formation : 4 ou 5 jours en amont du séjour
  • Séjour : du 21 juin au 4 juillet 2020 (+ ou – 5 jours)

CAPITAINES DE COMPAGNIES (F/H)
Nombres de postes : 12
Résumé de la mission :
Sous la responsabilité du chef de centre et de ses adjoints, le capitaine de compagnie sera chargé d’encadrer et d’animer une équipe de 5 tuteurs. Il sera amené à mettre en œuvre le planning d’activités, accompagner les équipes dans la gestion de la vie quotidienne et des temps d’animation (jour et nuit). Cette mission nécessite une solide expérience dans l’encadrement d’un public adolescents et l’encadrement de jeunes adultes.

Fiche de poste détaillée

TUTEURS / TUTRICES
Nombres de postes : 29
Résumé de la mission :
Sous la responsabilité des capitaines de compagnie, le tuteur ou la tutrice sera chargé(e) d’accompagner, sur le plan physique et moral, lors du séjour de cohésion, un groupe de 10 à 15 volontaires sur les temps d’activités et la vie quotidienne (jour et nuit). Il pourra être amené à proposer des temps d’animation lors des soirées. Cette mission nécessite une connaissance et une expérience avec un public d’ adolescents.

Fiche de poste détaillée

Toutes les candidatures (lettres de motivation + CV) sont à faire auprès du chef de centre SNU, Eric MIZELLE par mail : eric.mizelle@aube.gouv.fr

A noter

Com’emploi Pour rester informé des actions menées pour l’emploi dans l’agglomération troyenne, consultez le dernier numéro de Com’Emploi.

Téléchargements

fiche poste SNU Tuteur janvier 2020 PDF - 383.2 ko
Télécharger
fiche poste SNU Capitaine janvier 2020 PDF - 382.5 ko
Télécharger
Com’ Emploi 145 janvier 2020 PDF - 422.3 ko
Télécharger
Com’Emploi 144 décembre 2019 PDF - 1.7 Mo
Télécharger
Com’emploi 143 octobre 2019 PDF - 1.4 Mo
Télécharger
Com’emploi 140 juin 2019 PDF - 962 ko
Télécharger
Com’emploi n°139 mai 2019 PDF - 610.9 ko
Télécharger
com’emploi n°117 avril 2017 PDF - 2.3 Mo
Télécharger
Com’Emploi n°116 mars 2017 PDF - 1.2 Mo
Télécharger
Com’Emploi N°112 octobre 2016 PDF - 836.4 ko
Télécharger
Com’Emploi N°111 septembre 2016 PDF - 1.2 Mo
Télécharger