Accueil > Enfance jeunesse

Enfance Jeunesse

Contenu de la page : Enfance Jeunesse

Dans le cadre de la politique locale envers la jeunesse, la ville de Saint-André-les Vergers a mis en place des services facultatifs : restauration scolaire, accueils périscolaires, accueils de loisirs, Conseil Municipal Jeunes et Tickets Loisirs.

Ces services contribuent à mettre en œuvre la politique jeunesse de la ville.
Depuis 2009 la ville est entrée dans le réseau « Ville Amie des Enfants », réseau initié par l’UNICEF France.

Dans cette rubrique

Crèches

Le Multi Accueil collectif et familial est ouvert aux enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Sa capacité d’accueil est de 115 places : 85 places en (...)
Lire la suite

Ecoles et collège

Cette rubrique vous explique les démarches à suivre pour l’inscription de votre enfant dans les écoles maternelles et élémentaires, la restauration (...)
Lire la suite

Club ados

Le club ados accueille les jeunes de 11 à 18 ans. Le projet de la structure est de permettre aux jeunes de participer à un large choix d’activités (...)
Lire la suite

Tickets loisirs

Pour chaque période de petites vacances (sauf vacances de Noël), un programme d’animation est établi par les animateurs de l’espace enfance jeunesse (...)
Lire la suite

Conseil Municipal Jeunes

Le Conseil Municipal Jeunes s’adresse aux enfants et aux jeunes scolarisés dans les écoles élémentaires de la ville (CM1 et CM2) et au collège de la (...)
Lire la suite

Ville amie des enfants

Ville amie des enfants depuis 2009 et reconduite en 2015, Saint-André-les-Vergers dispose d’une politique active dans le domaine de (...)
Lire la suite

Coordonnées

Services municipaux

Pôle Scolaire-Jeunesse

Télécharger la Vcard
    • Lundi de 13 h à 17 h
    • Mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
    • Vendredi de 8 h 30 à 12 h