Accueil> 23e Festival Guitares du (...)

23e Festival Guitares du Monde

Contenu de la page : 23e Festival Guitares du Monde

Concert
Chaque année, à l’arrivée du printemps, l’espace Gérard Philipe se met en fête et accueille des musiciens du monde entier pour son événement Guitares du Monde.
La 23e édition de ce beau festival se déroulera du 15 au 23 mars prochain. L’édition 2019, c’est 6 concerts, 19 artistes venus de 9 pays différents.En ouverture, Dan Gharibian trio, nous proposera des chansons et ballades tziganes, arméniennes ou russes. Le lendemain, guitare flamenca, sitar, cajon et tabla se rencontreront dans le projet Indialucia pour donner naissance à une fusion entre le flamenco et la musique indienne. Olivier Cahours et Deborah Tanguy revisiteront des standards du jazz. Le jeune guitariste français Thibault Cauvin, auréolé de 36 prix internationaux présentera un incroyable récital classique. Nous découvrirons aussi le « Jazz Sabar », mariage entre jazz et musique traditionnelle africaine avec le talentueux Herve Samb. Et pour clore le festival en beauté, le croate Branko Galoic proposera une musique teintée de cuivres, d’échos dylaniens, et de jazz manouche. Programme complet ici

Rendez-vous

15
mars
23
mars

23e Festival Guitares du Monde

Du 15 au 23 mars
23e Festival Guitares du Monde
à partir de 19h00
Concert à 20 h 30
Plus que 34 semaines !

A noter

Du 12 au 23 mars, retrouvez l’expo photo "des cordes, des émotions" de Philippe Rappeneau et Pierre Colleti à la Grange.

Téléchargements

Plaquette Festival Guitares 2019 mars 2019 PDF - 4 Mo
Télécharger