Coup de pouce aux oiseaux

Contenu de la page : Coup de pouce aux oiseaux

On le sent bien, l’hiver approche et avec lui ce qui fait le menu des oiseaux des jardins (vers, insectes, graines) s’amenuise chaque jour et les rend un peu plus vulnérables. Alors, il faut penser à les nourrir, progressivement, dès maintenant au fur et à mesure de la diminution de leurs réserves habituelles et ce jusqu’au printemps.

Il est facile de faire le bonheur de la plupart des oiseaux en mettant à leur disposition soit les traditionnelles boules de graisse, boules de graisse que vous pouvez fabriquer vous-même en suivant les conseils de la LPO, en cliquant ici, ou encore les assortiments de graines en mélange à base de tournesol et les dernières pommes tombées au sol feront la joie des merles en période de disette.
Pour ceux qui auront anticipés en plantant des arbustes produisant des baies comme le pyracantha, le sureau noir, cotoneaster et autre sarcocoque, ceux là seront aux premieres loges pour admirer le spectacle .
Bien évidement, il faut prendre la précaution d’installer le garde manger des oiseaux hors de portée des matous, dans un endroit calme ou il sera possible de les observer sans les effrayer.

PS : ne pas oublier de donner de l’eau tiède par grand froid, les oiseaux vont apprecier