Accueil > Enfance jeunesse > Ecoles et collège > Les changements à la rentrée (...)

Les changements à la rentrée 2018

Contenu de la page : Les changements à la rentrée 2018

Suite à l’enquête menée par le Pôle Scolaire Jeunesse, les parents d’élèves et les conseils d’écoles de tous les établissements de la ville se sont prononcés en faveur du retour à la semaine de 4 jours. Les élèves n’auront donc plus classe le mercredi matin.

Temps scolaire
Les horaires de l’école à partir du lundi 3 septembre 2018 : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Natation : les enfants de CE1 et CM1 bénéficient de séances d’apprentissage de la natation, prises en charge par la ville.
Classes de neige : tous les ans, la ville organise des classes de neige pour les enfants de CM2.

Temps périscolaire en maternelle
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 8 h 50 et de 17 h à 18 h 15.
Ce service est mis en place dans chaque école de la ville et est gratuit pour les familles. L’inscription préalable est obligatoire (modalités dans le dossier d’inscription disponible ci-contre).
Les rendez-vous sont à prendre au mois de mai de chaque année.

Temps périscolaire en élémentaire
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 8 h 50 et de 17 h à 18 h 15.
Après la classe, les élèves peuvent être accueillis en études surveillées, de 17 h à 18 h ou en accueil libre, de 17 h à 18 h 15.
Ces services sont mis en place dans chaque école de la ville et sont gratuits pour les familles. L’inscription préalable est obligatoire (modalités dans le dossier d’inscription disponible ci-contre).
Les rendez-vous sont à prendre au mois de mai de chaque année.

Dossier d’inscription aux services périscolaires et centre de loisirs 2018 - 2019 septembre 2018 PDF - 1.4 Mo