Un été à Saint-André 2024

Pour cette édition 2024, les services municipaux et associations dryates viennent à votre rencontre, pour faire découvrir leurs activités, du 24 juin au 31 août 2024 avec plus de 70 animations gratuites !

L’été débutera comme chaque année avec l’Ecole Municipale des Arts et Loisirs, par un concert de guitares le 24 juin, puis des auditions des élèves cette même semaine ainsi que des ateliers de sensibilisation aux instruments.

Cette année, de nouvelles activités, alliant le sport à la culture, font leur entrée pour se mettre au diapason avec l’actualité des J.O 2024, telles que les lectures et parcours à vélo ou encore les Ludolympiades. Les associations dryates déjà présentes l’année dernière viendront une nouvelle fois vous proposer de nombreuses activités. Cette année, Rhéocréation, le Tennis Club de Saint-André et le Football Club Métropole Toyenne les rejoints !

Enfin, ce programme sera clôturé le 30 août par une rando-vélo de 15 km, suivi d’un cinéma en plein air (projection du film « Buzz l’Eclair »), avec à disposition des jeux géants et jeux en bois durant la soirée.

Dernière soirée le lendemain sur le parvis de l’Espace Gérard Philipe avec le spectacle « Street Coffee » (clown et Improvisation).

En résumé, Un été à Saint-André c’est : de la découverte, du jeu, des lectures, du sport & bien-être, des initiations, de la musique, des spectacles et ateliers ! Sans oublier le soleil …

Avec la participation des service municipaux :
  • la Bibliothèque Municipale
  • l’Ecole Municipale des Arts et Loisirs
  • l’Espace Gérard Philipe / La Grange
  • la Ludothèque
  • le Service des sports
  • le Stade d’Echenilly
et des associations :
  • À l’Aube du Mouvement
  • Rhéocréation
  • Les Bergeronnettes
  • Instant Yoga
  • Jogging Club Dryat
  • Rugby Champagne Saint-André,
  • Saint-André Animation Loisirs,
  • Les Amis des Viennes
  • La Ligue de l’Enseignement
  • L’Association Petit Jean
  • Le Racing Club Saint-André section cyclisme
  • Tennis Club de Saint-André
  • Vivre à Maugout
C’est le moment de profiter du beau temps en famille et entre amis !
(sous réserve des conditions météorologiques)

CONTACT SERVICE ANIMATIONS : 03 25 49 62 81

PROGRAMMATION

La ville vous donne rendez-vous le mardi 2 Juillet à 19h sur l’Esplanade Jacques Chirac (anciennement « Foirail ») pour découvrir le spectacle « League & Legend » de la compagnie 15feet6.

Evénement gratuit dans le cadre d’Un été à Saint-André.