Offres d’emploi

Retrouvez la liste des offres d’emploi actuelles.

La Ville de Saint-André-les-Vergers recrute pour assurer des remplacements au Pôle Accueil de Loisirs Club Ados. 
Jours de fonctionnement de la restauration scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi en temps scolaire, de 11h45 à 14h.

Candidature à adresser à Madame le Maire
Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc – BP 46 – SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX 

Les concours de la Police Nationale sont ouverts ! Il est dès à présent possible de s’inscrire aux concours:
*De Policier Adjoint
*Gardien de la Paix
*Officier de Police
*Commissaire de Police

ACTUS INFOS RECRUTEMENT POLICE NATIONALE

La ville de Saint-André-les-Vergers recherche des agents polyvalents pour le services des espaces verts, spécialité jardinage.

L’agent a pour mission d’ensemble l’entretien des biens et des espaces publics.

Missions

Activités principales et journalières concernant les espaces verts :

– Exécute des chantiers d’entretiens et d’aménagement à partir d’un plan ou d’un programme,
– Procède à l’entretien mécanique des gazons d’ornements et sportifs (tonte, scarification décompactage, découpe des bordures)
– Exécute l’entretien des haies par la taille et le nettoyage des pieds des haies,
– Exécute la taille des arbustes et autres plantes ligneuses, semi ligneuses ou herbacées en respectant la technique et la pratique horticole,
-Procède au ramassage des feuilles et autres déchets verts, trie les déchet produits sur les site
– Réalise le fleurissement et l’entretien des massifs floraux (bêchage, découpe des bordures, nivelage, traçage d’après un plan, plantation, arrosage, griffage, désherbage, nettoyage)
– Exécute la plantation de végétaux (fosse de plantation, taille de plantation, tuteurage, arrosage, et fertilisation)
-Balaie les différentes voies de circulation
– Détecte et informe son responsable hiérarchique de tout dysfonctionnement du matériel ainsi que tout équipement mis à sa disposition et en assure le nettoyage et l’entretien.
– Procède à la fertilisation des surfaces végétalisées par épandage mécanique ou manuel
– Rédige le carnet de bord du véhicule emprunté et porte toutes notations nécessaire à son suivi

Activités journalières concernant la voirie :
– Exécution de travaux de chaussée, terrassement, déblaiement et travaux divers. Réparation, enlèvement et pose de mobilier urbain.
– Enlever les déchets (dépôts sauvages encombrants, sacs et autres)
– Vider les corbeilles de rues

Activités annuelles de voirie :

– Exécute des travaux de déneigement et de salage nécessaire à la bonne tenue de la voie des espaces publics.
– Exécute des travaux de manutentions lors de manifestations importantes (repas des anciens, fêtes et commémorations diverses)

En matière de sécurité :

– Respecte et applique les consignes de sécurité du travail (port des protections individuelles et mise en place d’une signalétique de prévention du danger)

– Applique les règles de sécurité et d’hygiène dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits.

Profils recherchés :

Compétences principales :

– Etre capable de réaliser des constructions légères en maçonnerie et en menuiserie

– Connaître les principes de base en mécanique et savoir faire de petits dépannage, régler les machines, contrôler les niveaux…

– Suivre et appliquer les règles de sécurité, maîtriser les risques éventuels pour le public d’une manière occasionnelle ou permanente

– Savoir utiliser les techniques et les pratiques de la taille, qu’elles soient douce ou dirigé ou de formation

– Connaissance dans le traçage sommaire de figures géométriques et être précis dans l’implantation.

– Connaître le nom des plants utilisés et leurs caractéristiques techniques

– Etre méthodique et soigneux

– Savoir rendre compte de manière précise

– Se protéger des dangers environnementaux par le port des protections individuelles (chaussures de sécurité, gilet gaute visibilité, gants, casque, protections auditives, lunettes)

– Savoir porter ou utiliser les équipements de protections individuels en tenant compte de son environnement. Connaître les règles de mise en place d’une signalisation provisoire pour exécuter son travail dans des conditions optimum de sécurité.

Candidature à adresser à Madame le Maire
Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc – BP 46 – SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX 

La ville de Saint-André-les-Verges propose 4 postes d’auxiliaires de puériculture.

Sous la responsabilité de la Directrice du Multi Accueil Collectif et Familial de la Ville de Saint André Les Vergers, l’auxiliaire de puériculture accueille les enfants et leurs parents. Elles assurent une prise en charge physique et psychique des enfants qui leur sont confiés et contribuent à mettre en œuvre le projet de vie de la structure au travers d’actions proposées pour et avec les enfants.

Missions

Activités principales :

– Accueil des enfants et parents : identifier les besoins de l’enfant de 0 à 4 ans, aider l’enfant à s’insérer dans la vie sociale, établir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec eux au quotidien.

-Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien être des enfants accueillis : respecter les rythmes de l’enfant, aménager des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants, proposer à l’enfant un système de relation assurant sa sécurité affective et physique.

– Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie : aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne)

-Observer le développement psychomoteur de l’enfant et repérer les différentes manifestations comportementales : repérer et signaler les signes de détresse chez les enfants, gérer les conflits, repérer et décrypter les signes de mal être et avec l’accompagnement de la Directrice, des éducatrices de jeunes enfants et de la psychomotricienne, rassurer l’enfant, utiliser la verbalisation active et savoir mettre en mots les contextes émotionnels de la vie de l’enfant

-Elaborer et mettre en œuvre des activités proposées aux enfants (à domicile et dans les locaux de la crèche familiale) : élaborer des projets d’activités en lien avec le projet de vie de la structure en tenant compte de l’évolution individuelle et personnelle de l’enfant, organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression

-Préparer des repas et assurer l’accompagnement éducatif au cours des repas (découverte des différents aliments, apprentissage de l’autonomie) : en tenant compte des règles de base diététique et en hygiène, respecter les aspects psychologiques et l’alimentation (rythme, évolution individuelle de l’enfant, par rapport au goût et au respect de l’appétit)

– Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène : nettoyer, désinfecter et protéger les plaies, estimer une poussée de fièvre, suivre l’état général d’un enfant, appliquer les protocoles de traitement sous la surveillance de la Directrice, assurer la sécurité et prévenir les accidents, assurer et réagir en cas d’accident

-Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant : assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la crèche, préparation et stérilisation des biberons.

– Transmettre des informations aux parents et à la Directrice de la structure : recevoir et transmettre un message, savoir rendre compte de manière écrite et orale, sélectionner et traiter une information.

– Participer à la mise en œuvre de projet de l’établissement et à l’encadrement des stagiaires en formation : situer sa fonction et son rôle au sein de la structure et de l’équipe pluridisciplinaire (directrice puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne, auxiliaire de puéricultrice, agent titulaire d’un CAP petite enfance), participer aux réunion de travail organisées par la Directrice, participer aux groupes de jeux et aux activités organisées dans les locaux de la crèche familiale.

Profils recherchés :

– Sens du travail en équipe indispensable
– Sens de l’organisation
– Sens de l’initiative
– Sens du dialogue et de la communication
– Sens de l’adaptation
– Respect du secret professionnel
– Respect de la discrétion professionnelle

Candidature à adresser à Madame le Maire
Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal

La ville de Saint-André-les-Vergers recherche d’un ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments – spécialité électricité.

L’agent aura les missions suivantes :

TRAVAUX D’ENTRETIEN COURANT DES ÉQUIPEMENTS
– Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments et équipements, avec une spécialité en électricité.
– Assurer la maintenance et la mise en conformité des installations et équipements électriques des bâtiments communaux selon les règles et normes en vigueur valables pour les équipements recevant du public (ERP) et établissements recevant des travailleurs (ERT) :
* Vérifier les alarmes incendie avec dépannage ou maintenance
* Assurer la maintenance des installations dont vérification et remplacement d’appareillages et lampes défectueuses,
* Participer à la visite lors de l’intervention des bureaux de contrôles,
* Réaliser des installations électriques neuves
* Remettre aux normes des armoires électriques
* Câbler ou dépanner les réseaux en courants faibles (RJ 45…)
* Vérifier et assurer la maintenance du parc VMC
– Il peut être amené à participer en collaboration aux tâches des autres domaines d’activités du centre technique (plomberie, manutention, diverses interventions) mais devra également assurer les permanences en astreinte par rotation.
– Suivre les stocks, gérer les commandes de matériel pour les différentes interventions
– Diagnostiquer une panne sur une installation électrique
-Vérifier le bon fonctionnement et entretenir une installation
-Appliquer les règles et consignes de sécurité du travail
-Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
-Rendre compte à son supérieur des tâches quotidiennes, problèmes rencontrés, …
-Avertir en cas de nécessité d’intervention d’une entreprise spécialisée.

RELATIONS AUX USAGERS ET UTILISATEURS
-Informer les usagers et utilisateurs des travaux en cours
-Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours

UTILISATION ET MAINTENANCE COURANTE DE L’OUTILLAGE
– Détecter les dysfonctionnements du matériel
– Lire et comprendre une notice d’entretien
– Assurer la maintenance courante de l’outillage
– Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
– Mettre à jour ses connaissances (formations)

Titulaire d’un CAP, BEP électricien ou d’un BAC PRO spécialité MELEC
Habilitations électriques dont éclairage public

Permis B indispensable – Permis C apprécié
CACES nacelle
Profils débutants acceptés

Avantage : adhésion au CNAS

Compétences requises:
– Connaissance des divers corps d’état du bâtiment : maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, chauffage
– Maîtrise de la technique relative à l’ensemble des installations électriques des Établissements Recevant du Public,
– Connaissances de la norme NFC 15-100,
– Connaissances souhaitées des équipements techniques relatifs aux installations d’éclairage public et signalisation
tricolore,
– Capacité à intervenir sur une panne, à rechercher son origine (diagnostic, analyse) et à procéder à la réparation
(maintenance curative),
– Capacité à effectuer des mesures et des contrôles pour vérifier le bon fonctionnement et la conformité des
installations,
– Capacité à réaliser des opérations de découpage, perçage, soudage nécessaires à une installation,
– Capacité à réaliser les opérations liées au câblage : raccordements, connexions,
– Capacité d’adaptation aux nouvelles techniques,
– Capacité à utiliser l’outil informatique,
– Capacité à organiser son travail (préparation de ses interventions)

Qualités requises
– Autonomie et initiative dans son travail
– Disponibilité
– Ponctualité, assiduité

Candidature à adresser à Madame le Maire

Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc – BP 46 – SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX