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Agent de gestion financière et comptable

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La Mairie de St-André-les-Vergers recrute un agent pour son service comptabilité et RH

  • Finances (17h30/35h) et RH (17h30/35h)

Poste à pourvoir dès que possible

Pour le service Finances :
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes.
Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs

Les missions du poste sont :
Réception, vérification et classement des pièces comptables :

  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Contrôler les factures
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables
  • Participer à la tenue de l’inventaire comptable et de l’inventaire physique

Saisie des mandatements  :

  • Préparer les mandatements et titres de recettes
  • Saisir les factures et mandatements en fonctionnement et en investissement
  • Réaliser le suivi de la gestion patrimoniale
  • Suivre le versement des subventions aux associations

Mise à jour du fichier tiers

  • Gérer et actualiser une base de données

Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services

  • Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs
  • Recueillir les informations, les communiquer de manière fiable et précise
  • Etre en lien avec les services de la Commune
  • Etre en contact avec la trésorerie
  • Suivre les demandes de versements de subventions

Mise à jour du fichier tiers  :

  • Gérer et actualiser une base de données

Traitement informatiques des dossiers :
utiliser l’outil informatique

Pour le service Ressources Humaines


Les missions du poste sont :

Retraite et validation de services

  • Instruction des dossiers : mise à jour, saisie, vérification, modification le cas échéant.

Mandatement ( en lien avec le personnel )

  • Envoi des mandats de paie à la trésorerie

Réponses aux demandes d’emplois et de stages
Maîtrise des logiciels : WORD, EXCEL
Aisance rédactionnelle

Savoir-faire
 Attrait pour les chiffres
 Connaître le statut de la fonction publique territoriale et code du travail,
 Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants
 Notions en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences),
 Techniques de secrétariat,
 Qualités rédactionnelles, communication orale et écrite.

Savoir-être
 Confidentialité, discrétion et réserve absolue,
 Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles,
 Rigueur, être fiable et consciencieux,
 Etre disponible et réactif,
 Savoir rendre compte régulièrement au supérieur hiérarchique,
 Aptitude au travail en équipe et polyvalence,
 Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs,
 Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif,
 Etre capable de s’adapter aux évolutions des systèmes d’information et de communication,
 Etre respectueux.

Et toutes autres acitivités nécéssaires à la continuité du service et plus généralement de la collectivité

Contraintes des postes
Travail en bureau
Bonnes connaissances des logiciels bureautique et du logiciel CIRIL
Service Finances : Déplacements au sein des services de la Commune, auprès des prestataires (trésorerie de Troyes, agglomération)
Service Finances : Pics d’activité liés aux périodes de début et de fin d’année

Votre candidature est à adresser à Mme. Le Maire, 38, avenue Maréchal Leclerc – BP 46 – St-André-Les-Vergers – 10431 Rosières Cedex