Ecole Municipale des Arts et Loisirs

Musique

Jardin musical de 3 à 6 ans
Eveil musical ludique et créatif.
Reconnaissance des principes de nuances, de rythmes, par l’utilisation de la voix, du corps.
Une découverte des instruments est proposée aux enfants de 6 ans, leur permettant de faire un choix pour l’année suivante.

Etude d’un instrument à partir de 7 ans (sauf guitare électrique et guitare basse), chorale, orchestre, ateliers jazz, musiques actuelles, ensemble de guitares, ensemble de cordes … etc.

piano, guitare, guitare basse, violon, violoncelle, accordéon : un cours hebdomadaire pour l’instrument auquel s’ajoute une heure de chorale et/ou de formation musicale pour la première année.

Flûte traversière, clarinettetrompette, saxophone, trombone, tuba, cor, percussions : un cours hebdomadaire pour l’instrument auquel s’ajoute une heure d’orchestre pour la première année.

Il est indispensable d’avoir l’instrument étudié à la maison pour le travail personnel.
Des locations sont proposées pour les instruments suivants : accordéon, clarinette, flûte, saxophone, trompette, trombone, tuba, violoncelle, xylophone.

Classes d’ensembles
Chorale de 7 à 13 ans
Orchestres (enfants, jeunes et adultes)
Ateliers musiques actuelles, jazz
Ensemble à cordes
Ensemble de guitares

L’inscription dans les classes d’ensembles en complément de l’apprentissage d’un instrument n’entraîne aucun supplément de cotisation

Les cours ont lieu au 24 avenue Maréchal Leclerc.

Danse classique et jazz

• Danse classique  filles et garçons à partir de 5 ans. Initiation à la danse pour les plus petits ( déplacements dans l’espace, latéralisation,…) puis apprentissage de la danse classique (barre, pointe,…).

• Danse jazz filles ou garçons à partir de 9 ans. Apprentissage de la danse moderne et jazz sur de la musique actuelle.

Les cours ont lieu salle Tchaikovsky à la maison des sociétés, 21 avenue Maréchal Leclerc.

Art dramatique

> de 8 à 18 ans

Travail sur le corps, la voix, la gestion de l’espace, improvisations dirigées, courtes scènes construites.
Travail de scènes du théâtre classique et contemporain, français et étranger.
Travail collectif et individuel sur un spectacle de fin d’année.

Les cours ont lieu salle Bach à la maison des sociétés, 21 avenue Maréchal Leclerc.

Arts plastiques

> de 4 à 10 ans

Expression manuelle sous diverses formes : dessin, peinture, création de maquettes et de fresques, modelage..
Travail sur différents matériaux avec l’apprentissage de diverses techniques.
Travail individuel et collectif..

Les cours ont lieu salle Vivaldi à la maison des sociétés, 21 avenue Maréchal Leclerc.

Coordonnées :

Directeur : Yann Lavocat

emal@ville-saint-andre-les-vergers.fr

24, avenue Maréchal Leclerc, 10120 Saint-André-les-Vergers

Le secrétariat Lundi : 14h à 18h45 Mardi : 14h à 18h45 Mercredi : 9h15-12h / 14h-18h45 – Jeudi : 14h-19h15 Vendredi : 14h à 18h45

Page Facebook